CARBONNEL Sandbox,
le bac à sable en ligne

Lorsque vos étudiants apprennent une matière informatique, il vous faut trouver les meilleures solutions pour organiser leurs cours et leurs permettre de mettre en application les concepts appris.

Si nous parlons d’Excel ou de Word, un simple ordinateur portable suffit.

Pour étudier le Web design, l’inbound Marketing ou l’e-commerce, il vous faudra mettre en place d’autres outils bien plus complexes. En plus d’avoir un accès Internet, chaque étudiant devra déposer un nom de domaine et réserver un hébergement en ligne pour au moins la durée de son apprentissage. Soit un coût d’environ 80€ par an et par étudiant.

C'est là que j'interviens avec ma solution clés en main.

Un réseau de trois serveurs (Sandbox, sandbox 1 et Sandbox 2) qui hébergent les sites internet des étudiants. Au total la possibilité de faire travailler 24 étudiants simultanément. Le tout au sein d’un écosystème sécurisé et contrôlé. Le nombre maximum de sites internet hébergés pouvant évidemment croître selon les besoins. Le tout gratuitement.

Les avantages pour vous

  • Vous fournissez uniquement une connexion Internet. Eventuellement les ordinateurs des élèves. Je fourni l’infrastructure des sites internet personnalisés.
  • Je suis Super-administrateur sur l’ensemble du réseau des sites. J’ai ainsi accès à tous les contenus. J’ai un réel suivi pédagogique en ligne.
  • Je sécurise les connexions et gère les autorisations des étudiants.
    Certains pourrons être administrateurs de leurs sites alors que d’autres ne seront qu’éditeurs.
  • J’utilise la plateforme WordPress qui est mondialement utilisée pour créer des sites internet, des sites e-commerces et des blogs en ligne.
  • L’accès à la Sandbox est GRATUIT pour vous.

Les avantages pour vos étudiants

  • Ils n’ont pas à débourser une quelconque somme pour leur site internet.
  • L’entièreté du contenu est récupérable à l’issue du programme.
  • Ils évoluent dans un environnement contrôlé et sécurisé (https).
  • Ils utilisent tous les mêmes extensions et les mêmes thèmes durant leurs sessions pour uniformiser leur apprentissage.

” Je n’ai pas eu besoin d’acheter un hébergement. Je travaille directement sur la Sandbox. Un gain de temps et d’argent pour moi”.  Cyril M.

A ce jour, j’héberge déjà plus de

120 sites Web

qui servent quotidiennement à des étudiants BTS, Master 1 et Master 2 et qui leurs permettent de mettre en application les concepts de Marketing, de référencement naturel et payant, d’UX, d’UI ainsi que de Web design d’une façon simple et efficace.

Pas de compte ?