Les Widgets de WORDPRESS

Qu’est-ce qu’un Widget ?

Un Widget (acronyme signifiant Windows Gadget) est un composant autonome qui permet d’effectuer une série de fonctions spécifiques. A titre d’exemple WordPress met à votre disposition des composants tels que la liste des pages du Site, la liste des commentaires récents ou l’affichage des catégories d’articles de votre Site Internet. Les extensions et les thèmes proposent généralement d’autres Widgets spécifiques à leurs fonctionnalités.

Pour pouvoir apparaître sur les pages de votre Site Internet, les Widgets s’affichent dans des zones prédéfinies. L’entête, le pied de page, la barre latérale de votre Blog sont autant de positions que vous pouvez utiliser pour afficher les widgets disponibles.

 

Pour afficher un Widget il suffit donc de le faire glisser dans la zone où on souhaite le voir apparaître.

Une fois que vous l’avez position dans la zone d’affichage, vous pouvez renseignez ses éventuels paramètres.

Le Widget apparaît alors sur votre Site, à l’endroit d’affichage prévu par le thème. Dans notre exemple dans la barre latérale du Blog.

 

Pierre Carbonnel

Pierre Carbonnel est le créateur de la société CARBONNEL MEDIA CONSULTANT.Web Designer depuis 2010 et Consultant en Communication depuis plus de 20 ans, il crée, conçoit et réalise des Sites Internet et des boutiques en ligne personnalisés pour le compte de ses clients.

Laisser un commentaire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin